Combo Combo No. 1 est une série d’expositions-ventes festives d’affiches réalisées pour l’occasion par huit designers graphiques (ou collectifs) nationaux et internationaux invités. Ces événements ont lieu en avril et mai 2018 dans la métropole lilloise.

 

Les huit affiches produites sont présentées dans un dispositif scénographique et mises en vente (lors des événements et en ligne) afin de financer tout ou partie des événements a posteriori.

 

En plus de ces affiches originales – et c’est la particularité de notre proposition – une série d’affiches inédites est présentée : le résultat d’une expérimentation graphique faisant dialoguer les différentes productions des designers par un jeu de superposition des couches de couleur. Ce corpus d’affiches sera imprimé à tirage très limité.

 

En tout, plus de 24 affiches originales seront exposées à partir des huit affiches proposées par les graphistes.

 

Mais ce n’est pas tout, nous organisons également, les 19 et 20 mai, un salon de l’image imprimée aux Ateliers Jouret à Roubaix.

 

Combo Combo No.1 est organisé par :

Benjamin Barreau & Chimène Berthe (Atelier Bien-Vu) / Rémi Gaudet / Nicolas Millot & Jane Secret (Surfaces Studio)

Combo Combo No.1 existe grâce à l'aide généreuse de :

Le Hangar : Aurélien Veyrat, Lauriane Beaunier, Charlotte Cornette ; Bastien Sion, Marine Foratier, Les Ateliers Jouret, Atelier Elcid
Atelier Bien-Vu, Building Paris, Formes Vives, Gilles Dupuis, Peter Bankov, Sarah Boris, Surfaces Studio, Team Thursday, Olivier Koettlitz, Lézard Graphique